Aout 2008 : Atlas - Aït Bougmes

:: Les photos ::


La cote Atlantique

Ait Abbes

Ait Bougmes

Le retour

"Les panoramiques"



:: Petit résumé ::

En trois semaines , nous avons effectué la boucle Rabat - Oualidia - Safi - Marrakech - Demnate - Azilal - Tabant - Beni Mellal - Zaouiat Ahanesal - El Ksiba - Aghbala - Midelt - Azrou - Meknes - Rabat .
Départ de Rabat et on longe la cote jusqu'à Oualidia, on reste deux nuits dans notre petit coin tranquille, proche de la mer. Poursuite de la piste jusqu'à Safi, on longela mer.
Un arrêt à Marrakech, mais il fait trop chaud, on ne restera qu'une nuit : petite balade sur la place Jema El Fna. Leïa gagne à la peche aux boissons....
Direction Azilal : une nuit à l'hotel pour un bon récurage.... Puis départ vers la vallee des Ait Bouguemes par la piste à partir de Ait Mahmed (piste G5b de Jaques puis fin de la G5). Omar est en rando avec des touristes, on continue donc vers la vallee de Ait Bou oulli (G3 puis F6, la jonction est maintenant réalisée), demi tour, sinon faut revenir soit par Tizi N' Tighist ou Demnate (c'est long).
Direction maintenant AIt Abbes pour rencontrer Mohammed KHARBICH qui nous emmenera en rondo sur une journée dans l'oued n'Sremt voir de superbes empreintes de dinosaures. Les filles ont bien marché pour une première.... Mohamed est tres sympa, il tient un cafe le long de la route et vous emmenera en rando si vous le desirez.
Retour à Tabant pour une petite semaine chez Omar (qui n'est toujours pas là). Saadia, sa femme, s'occupe de nous et nous balade dans la vallée, on visite sa famille. Mohammed Ajoub est également là, nous sommes content de le revoir avec sa famille. Il nous emmenera à Ibaqueliun voir (encore) des empruntes de tridactils, à Ait Imi son douar avec des moulins à eau sur l'oued qui descend de la montagne. La semaine passe vite et on doit repartir.
Direction le rocher de la cathédrale par la piste (G4) avec un petit detour en cul de sac vers un magnifique abris sous roche par une piste pas facile (G4b de Gandini) mais ce vaut vraiement le coup et le detour. Puis El Ksiba, Aghbala, boucle par la K1, puis le cirque de Jaffar (piste reputée difficile, mais rien ne jusfie ce statut....) et on retrouve le goudron vers Midelt.
Une bonne boucle d'environ 2 500 km pour ces vacances bien reposantes même si nous avons mangé beaucoup de poussière.....
Des bons bivouaces au bord d'oueds, des paysages grandioses et magnifiques du Haut Atlas.
Retour à Rabat et sa pizza 4 fromages des retours (au 037 20 20 37)




:: Les vidéos ::